Mariage et événement privé

Vous êtes à la recherche d'un photographe pour votre mariage en Vendée ou Loire Atlantique ? C'est lancé, vous êtes à J moins... et vous organisez peut-être une réunion de famille, un enterrement de jeune vie, un baptême, un anniversaire ou autre.

Sur le lieu de votre choix (44 ou 85), la photographe IMAGETMOI vous rencontre pour échanger sur le déroulement de votre journée, cerner ensemble vos envies, vous présenter son book photographique et définir le cadre d'une prestation. Le jour J, avec discrétion et savoir-faire la photographe couvre les temps forts, capte les moments sur le vif, réalise des portraits de vos invités et de vous même. Une fois les images passées en post-production, vous aurez le plaisir de revivre ces instants au travers d'un reportage monté sur une galerie privée en ligne ou sur livre photo.

Où intervenez vous ?

          J'interviens principalement en Vendée (85) et Loire Atlantique (44) mais je peux me déplacer au-delà. Je vous rencontre au moins une première fois avant le jour de votre événement.

Combien de temps restez vous ?

          En fonction de votre mariage et de sa formule, je serai votre photographe entre 3 et 12h.

Que faites-vous le jour de notre mariage ?

          En tant que Photographe de votre mariage, je couvre les préparatifs, les cérémonies qu'elles soient civiles, religieuses ou laïques et le vin d'honneur. J'organise les portraits de groupes. Je suis aussi un peu votre fil d’Ariane. Je compose avec la lumière, je cadre les personnes et les instants à marquer comme inoubliables. Je réalise surtout mon travail dans la plus grande discrétion.

Peut on faire nos photos de couple après ou avant l’événement ?

          Quelques soient vos raisons ou envies je m'adapte. Avec ce choix, c'est le confort d'avoir plus de temps, de choisir précisément un lieu, de faire éventuellement un passage par le studio et de pouvoir viser des conditions de lumières optimales. La pression de jour J en moins, c'est l'occasion de se mettre en scène différemment, de composer avec du mobilier, de ne plus se soucier de vos tenues, de poser plus détendue et plus ouvert.

Comment voir et avoir nos photos ?

          Toutes les photos retravaillées sont librement consultables via une galerie privée accessible à tous depuis mon site. Pour vous Mariés, je vous livre le reportage sur le support de votre choix (USB, DVD, FTP) et vous offre 5 portraits (s'il y en a) sous formats JPG et 5 tirages dont un agrandissement.

 

Pouvons-nous avoir nos photos tout de suite ?

          Possible, je peux vous proposer de réaliser une partie de votre mariage à l'aide d'appareils photos instantanées. J'utilise Polaroid et Instax. Il ne m'est pas possible de vous livrer toutes les images numériques avant mon départ pour des raisons d'abord techniques et esthétiques par la suite.

Combien de photos livrez vous et quand ?

          Je table en moyenne sur 1 mois pour vous remettre vos images. Le volume dépend du temps que j'ai passé avec vous. Environ 300 photographies retravaillées sont à votre disposition pour un mariage d'après midi sur lequel je suis présente des préparatifs au passage à table. Il dépend aussi des options pour lesquelles vous avez opté : portrait des mariés, atelier photobooth lors du vin d'honneur, reportage polaroid....

Qu'est ce qu'un photobooth?

          Un photobooth, c'est un décor photo installé le jour de votre mariage. Du simple fait de passer sa tête dans une moulure à celui de se mettre en scène dans véritable décor avec fond, accessoires et mobiliers, le photobooth est une animation photo. Cette animation verra passer tout vos invités, de tout âge, elle meublera une partie de l'espace et du temps, celui de votre cocktail par exemple. Fun et tendance, je propose différentes formules, du standard (simple fond tendu sur une thématique choisie) à premium (composition d'un décor avec mobilier).

Pouvons-nous choisir les photos de notre livre ?

          Oui vous pouvez m'indiquer les références des images que vous souhaitez voir monter en priorité. Mais ce n'est pas tout, vou aurez le choix du papier (mat/brillant et grammage), le nombre moyen de pages qui donnera un nombre moyen de photos, ou encore le choix des finitions extérieures (type de couverture, piquage, encradé, coffret...)